Le numéro de mars est à découvrir dès maintenant en version PDF au bas de cette page.
EDITO
Une nouvelle dynamique
Il faut le reconnaitre : le site internet qui relayait les activités de la Maison de l’urbanisme avait besoin d’un sérieux lifting ! Voilà chose faite. Notre association possède, depuis le 21 février, son propre site qui permet d’offrir une meilleure visibilité à nos (nombreuses) actions et d’être un réel outil d’information, de sensibilisation et, pourquoi pas, de débats. Notre objectif est de rapprocher les Brabançons wallons avec l’aménagement du territoire. Ce site y contribue en devenant un acteur majeur de notre action.
Ce nouveau départ est intimement lié à la transformation radicale du site ccbw.be (dont vous lirez les détails en page 12 et 13) avec qui les échanges restent nombreux et fructueux.
Enfin, cette refonte du site internet s’accompagne d’une nouvelle identité graphique avec un nouveau logo pour la Maison de l’urbanisme et trois autres logos liés au CCBW.
Découvrez cette nouvelle dynamique d’information et de communication en cliquant sur mubw.be
> Catherine Vandenbosch
SOMMAIRE
03 En deux mots 04 Dossier : Ce riche et remarquable patrimoine brabançon
06 Débat : Le SDER de 2014 fera-t-il mieux que le précédent ? 07 Interview Interview de Daniel Burnotte : "De la transparence dans la participation citoyenne" 08 Immobilier : Le marché brabançon débuterait sa lente érosion 10Rencontre avec François de Montlivault : "Être le relais des architectes du BW" 11Carte blanche : La validité de nos investissements 12Un nouveau site internet collaboratif 14Les marionnettes tiendront Kermesse 15 Épinglé pour vous… L’agenda du mois 16Midi de l’urbanisme : Les sentiers sont-ils enfin sortis de l’impasse ?