Conte de et par Christine Andrien
Un conte librement inspiré d’un conte de Grimm et de légendes liées au Danube.
La vie de Petit Pierre commence dans une boîte en carton qui flotte sur le fleuve. Elle file, file à toute vitesse emportée par le courant, rebondissant dans les cascades et les remous. Quel sera donc le destin de cet enfant ?
L’histoire vous emmènera suivre ses aventures étroitement liées au Danube, à ses eaux tumultueuses et à ses habitants qui veillent sur lui… L’air de rien…
Christine Andrien est née par une belle nuit d'été dans un village de la campagne liégeoise. Depuis son plus jeune âge, elle est bercée par les histoires de famille et les silences de son père. Son parcours artistique riche et varié allie parole et écriture, et, au-delà de la scène, accompagnement artistique et pédagogie. Aujourd'hui, elle explore tant le conte que ses souvenirs, les récits de vie et textes littéraires qu'elle se ré-approprie en usant d'un langage délicieusement fleuri et légèrement décalé. Privilégiant l'intime, elle aime aller titiller les sentiment enfouis, dans la joie et la bonne humeur. Auteur et interprète d'une viongtaine de spectacle pour adultes, enfants et tout publics qu'elle montre dans des festivals en Belgique, en France, au Québec, en Algérie et au Maroc, elle co-dirige la Maison du Conte de Bruxelles depuis 2008.
- PointCulture Louvain-la-Neuve
- Place Galilée 9a - 1348 Louvain-la-Neuve
- le 21/06 à 11h00
- Entrée libre