L’éclectisme de leurs carrières leur permet une liberté de jeu commune, ils partagent d’ailleurs leur intérêt pour le jazz et les
musiques improvisées.
Violoncelliste solo à l’orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, Sébastien Walnier a commencé très tôt le violoncelle, avec Laurent Chantraine. Il obtient son premier prix au Conservatoire Royal de Liège à l’âge de 13 ans, et ses diplômes supérieurs de violoncelle et de musique de chambre 4 ans plus tard. Sa rencontre avec Roland Pidoux au CNSM de Paris est une étape décisive dans son évolution. Il a reçu le prix de « Musicien de l’année 2012 » de l’Union de la Presse Musicale.
Alexander Gurning est né à Bruxelles en 1973. Ses études musicales sont fortement marquées par des influences françaises et russes. Il débute très tôt l’étude du piano et obtient à 16 ans un Premier Prix du Conservatoire Royal de Bruxelles et un Diplôme Supérieur avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. On a pu l’entendre en récital dans divers festivals internationaux.
Ce concert sera précédé, à 18h30, d’une conférence introductive par Jean-Marc Onkelinx
20h00
Accessible Art. 27
Tél.: 067 88 22 77