Walnier & Gurning duo

Avec Sébastien Walnier (violoncelle) et Alexander Gurning (piano).
Date : mercredi 27 avril 2016 (20:00)
Adresse : Place Albert 1er, 1 - 1400 Nivelles
Remarque : Waux-Hall, Nivelles

Sébastien Walnier et Alexander Gurning, enrichis d’une  expérience commune de musique de chambre de plus de 10 ans au sein du Trio Talweg, se retrouvent au sein d’un duo qui a clairement le désir d’aborder le répertoire d’une manière à la fois moderne et baignée dans la tradition des grands maîtres.

L’éclectisme de leurs carrières leur permet une liberté de jeu commune, ils partagent d’ailleurs leur intérêt pour le jazz et les
musiques improvisées.

Violoncelliste solo à l’orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, Sébastien Walnier a commencé très tôt le violoncelle, avec Laurent Chantraine. Il obtient son premier prix au Conservatoire Royal de Liège à l’âge de 13 ans, et ses  diplômes supérieurs de violoncelle et de musique de chambre 4 ans plus tard. Sa rencontre avec Roland Pidoux au CNSM de Paris est une étape décisive dans son évolution. Il a reçu le prix de « Musicien de l’année 2012 » de l’Union de la Presse Musicale.

Alexander Gurning est né à Bruxelles en 1973. Ses études musicales sont fortement marquées par des influences françaises et russes. Il débute très tôt l’étude du piano et obtient à 16 ans un Premier Prix du Conservatoire Royal de Bruxelles et un Diplôme Supérieur avec la plus grande  distinction et les félicitations du jury. On a pu l’entendre en récital dans divers festivals internationaux.

Ce concert sera précédé, à 18h30, d’une conférence introductive par Jean-Marc Onkelinx

20h00

Accessible Art. 27

Tél.: 067 88 22 77