Centre culturel du Brabant... / "L'Odeur de la sciure" par Les P'tits Bras
Résidence - 11.2013

"L'Odeur de la sciure" par Les P'tits Bras

Durant les 15 jours de la résidence des P'tits Bras, "L'Odeur de la sciure" va régner sur le Foyer populaire/Espaces d'inventions.

En résidence du 25 novembre au 13 décembre 2013

Compagnie Les P'tits Bras
Huis clos circassien
Distribution potentielle
Jan Willem Maes : porteur
Sophie Mandoux : voltigeuse, trapéziste
Raphaël Gacon : porteur, musicien
Soledad Ortiz de Zevallos : voltigeuse, trapéziste, équilibriste, acrobate
Christophe Carrasco : danseur, acrobate

Du 25 novembre au 13 décembre 2013, cinq artistes circassiens élaborent un huis clos truffé de quiproquos et plein d'humour au Foyer populaire/Espaces d'inventionsL' Odeur de la sciure, dont la sortie est prévue en avril 2014, est la cinquième création de la compagnie des P'tits Bras qui fête ses 10 ans et a remporté un franc succès avec Triplette, son précédent spectacle.

L'histoire de la nouvelle création se déroule vers les années 1900, dans un univers librement inspiré de Toulouse-Lautrec. Avec une structure Art Nouveau de neuf mètres de haut, inspirée de Horta, Guimard et Gaudi, deux cadres coréens, deux trapèzes ballants, des tapis de réception enfouis dans de la sciure, les artistes réaliseront de véritables prouesses artistiques et acrobatiques rarement vues dans la rue. La sciure elle-même y joue un rôle de premier plan !

La résidence brabançonne constitue leur première session de travail sur la structure définitive et ils y perfectionneront également leur technique sur les cadres coréens et le trapèze ballant, ainsi que la dramaturgie, les personnages, le jeu clownesque, le mouvement et la chorégraphie.